top of page

Mon parcours

Fils d’agriculteur en Lorraine, j’ai quitté ma région après mes études, pour travailler dans l’automobile pendant plus de trente ans en région parisienne. Après toutes ces années dans cet univers cartésien, le besoin de « changer de vie et de lieu de vie » s’est imposé. C’est ce que j'ai fait en 2018 en m'installant dans les Côtes d’Armor.

La rencontre, un an auparavant, avec un géobiologue venu « nettoyer » ma maison, m’a impressionné et motivé pour découvrir ce monde de l’invisible.

Photo facebook Remy.jpg

J’ai donc commencé par une formation de géobiologie à l’école Le Soleil du Tao inspirée par Yann Lipnick. Le contenu était riche et intéressant mais je ressentais le besoin d’une formation complémentaire plus pragmatique et moins spirituelle pour m'installer.

C’est Pierre Pinçon qui m’a accueilli dans son école « Écoute Énergétique » aux Iffs près de Rennes ; reprenant dans une synthèse, toutes les pratiques existantes en géobiologie, des plus anciennes aux plus récentes, cette formation m’a apporté les aspects pratiques nécessaires pour me permettre de démarrer sur le terrain.

Je n’ai pas de « don » particulier. Le clair ressenti que j’utilise s’apprend avec le temps ; les animaux ressentent les énergies ; nous avons simplement tous perdu cette sensibilité avec la vie moderne. Le monde de l'invisible est vaste et ma règle fondamentale est l'humilité.

© 2023 par Rémy Thumelin

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
bottom of page